mardi 2 janvier 2018

La Callas

"Vissi d'arte, vissi d'amore"
(La Tosca, Puccini)

ou comment l'extrait de cette aria semble définir très justement Maria Callas...

Malgré mon intérêt pour l'opéra, j'avoue avoir eu un peu de mal au début avec les arias de La Callas, sans doute de par la qualité des enregistrements de l'époque. C'est avec admiration que j'ai redécouvert que je l'ai redécouverte dans le film documentaire Maria by Callas, sorti au mois de décembre : un film entièrement composé de vidéos d'époque de Maria Callas, d'interviews, de lectures de correspondances... La Callas était une femme très magnétique, on ne peut détacher le regard de son visage d'une beauté vraiment unique et frappante ! C'est un film très beau, très vrai, dans l'intimité de Maria qui se cache derrière Callas. Un film pour les amoureux d'opéras que je recommande vraiment !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire